© 2018 by Anna L'hospital

CIE WINTER STORY IN THE WILD JUNGLE

La compagnie Winter Story in The Wild Jungle invite des gens qui se pensent éloignés du champs de l’art et de la culture à faire un geste artistique. Pour reprendre la phrase de Paul Klee, « l’Art rend visible ». 

Ses sujets sont les questions de  l’émancipation et de la reconnaissance d’un groupe de personnes marginalisées, ou bien de l’égalité des genres qui s’élèvent vers une transversalité et une hybridation des pratiques. 

 

La  Compagnie Winter Story in the Wild Jungle a pour objectifs de donner la parole à toutes les générations confondues afin de prendre position par leur corps dans un territoire donné. Favoriser une réappropriation et une réconciliation entre un groupe de population, une culture et une Histoire commune, dont nous nous écartons de plus en plus, est la démarche principale du collectif.

Sensibiliser par la réalisation d’actions artistiques, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées, participe à cette volonté de se réunir dans la construction d’une nouvelle histoire, empreinte de ses fondations, qui laisse à son tour une trace. 

 

Mêler la pratique de la danse, de la performance, du travail du volume, du dessin et de la cartographie de l’espace sont autant d’expériences artistiques et de processus de création par lesquels, le collectif propose à ces corps de s’ouvrir. La compagnie collabore avec des réseaux : espaces de créations, démonstrations, de diffusions, de réflexions et d’échange à travers le monde.

 

La Cie développe ainsi des créations aux formats hybrides, oscillant entre danse, performance, installation et film.

Association de la loi 1901 enregistrée. 

Licence d'entrepreneur producteur de spectacle 2 - 1110744